L'Oasis de koufra
L'Oasis de koufra
Menu
Assemblée Générale 2017

Assemblée Générale 2017

Assemblée Générale 2017

Procès verbal

Assemblée Générale

Association « L’Oasis de Koufra »

Samedi 10 juin 2017

 

L’ordre du Jour prévu est le suivant :

 

  1. Accueil – réception des cotisations 2017
  2. Bilan financier
  3. Bilan moral
  4. Élection du conseil d’administration et du bureau
  5. Changement de domiciliation de l’Association
  6. Premières actions à mener sur le jardin
  7. Règlement intérieur

 

L’assemblée générale débute le 10 juin 2017 à 13h30, à la Maison des Associations du 14eme Arrondissement.

 

Les personnes présentes sont :

  • Michaël GREGORI
  • François REPTIN
  • Isabelle ARMOUR
  • Jeannine et Jacques DEVOUCOUX
  • Sylvia KESBI
  • Clara CARELLI
  • François MAGNIN

 

 

L’Ordre du jour est adopté à l’unanimité.

 

  1. Cotisation 2017

 

La liste des cotisants à ce jour est :

  • Michaël GREGORI
  • François REPTIN
  • Isabelle ARMOUR
  • Jeannine DEVOUCOUX
  • Sylvia KESBI
  • Clara CARELLI
  • François MAGNIN

Deux cotisations   été reçues par courrier :

  • Suzanne CONNERT
  • Liz AME

 

.

 

  1. Bilan financier

 

 

Recettes

Dépenses

10 cotisations dont 1 association

185,00 €

 

Taxe de création d’association

 

40,00 €

Frais de comptes juin 2016 à juin 2017

 

57,36€

Assurance (mensualisée)

 

73,76 €

Clés de boite aux lettre

 

10,00 €

 

185,00 €

181,12 €

 

Le bilan financier est validé à l’unanimité.

 

 

  1. Bilan moral

 

Après l’enregistrement à la préfecture de l’association, la principale activité de l’année a été la rédaction et le dépôt du projet de jardin partagé, le suivi de l’avancement de la convention et de la mise à disposition du terrain.

La convention a été validée en conseil d’arrondissement le 25 avril 2017.

Concernant la mise à disposition du jardin,  plusieurs réunions ont eu lieues avec les jardiniers du square et la DEVE pour définir les travaux à faire sur le terrain avant la mise à disposition. Ces travaux seront faits en conformité avec le plan discuté lors de la dernière AG, et suivant le budget alloué par la mairie. Présentation en séance.

Le début des travaux est planifié en juin 2017.

 

A la suite de la validation de la convention, l’association a été enregistré sur le site SIMPA (Système d'Information Multiservices des Partenaires Associatifs), et inscrite à la Maison des associations du 14ème. Elle y possède la boîte aux lettres n° 45.

 

Le bilan moral est validé à l’unanimité.

 

 

  1. Sur la désignation du Conseil d’Administration

 

Le Conseil d’Administration est désigné par l’Assemblée Générale.

Il est composé pour une période d’un an de :

 

  • François REPTIN
  • Michaël GREGORI
  • Isabelle ARMOUR
  • Liz AME
  • Jeannine Devoucoux
  • Sylvia Kesbi
  • François Magnin

 

 

  1. Sur le bureau

 

Le Conseil d’Administration désigne, pour une durée d’un an renouvelable, au poste de :

 

Président : Michaël GREGORI

Trésorier : François REPTIN

Secrétaire : François MAGNIN

 

  1. Sur la domiciliation de l’Association

 

La domiciliation de l’Association précédemment fixée chez le président de l’Association nouvelle élu, Mickael GREGORI est transférée à la Maison des Associations du 14ème.

La nouvelle adresse sera :

 

Association L’Oasis de Koufra

MDA 14

BL n° 45

22, rue Deparcieux

75014 Paris

 

Cette proposition est validée à l’unanimité.

 

  1. Premières actions à mener sur le jardin

 

  • Suivi des travaux du jardin effectué par la mairie (tous)
  • Inauguration et pique-nique dès la mise à disposition du jardin
  • Semis d’été (luzerne, trèfle, …)
  •  
  1. Budget prévisionnel

 

 

Une demande de subvention sera faite en répondant à l’appel à projet sur la biodiversité de la Ville de PARIS (date limite de dépôt des demande le 15 juin 2017 23h59).

Le budget prévisionnel est validé.

 

  1. Règlement intérieur

 

Une commission sera créée pour proposer un règlement intérieur.

Prochaines actions du bureau

  • Envoi du PV de l’AG à la préfecture (via internet) par le secrétaire
  • Relance des cotisations par le trésorier

 

 

La séance est levée à 15h30